Maroc: le festival du nouvel an Amazigh, du 13 au 15 janvier prochain à Meknès

img

 La 4ème édition du festival du Nouvel An amazigh (2967), aura lieu du 13 au 15 janvier prochain à Meknès, avec la participation d’une pléiade de troupes folkloriques locales et nationales.

initiée par “le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix” en collaboration avec d’autres partenaires, cette manifestation vise à enraciner les coutumes culturelles de la célébration du nouvel an amazigh et d’examiner les questions relatives à l’identité et à la mémoire commune.

Le festival du nouvel an amazigh prévoir une panoplie d’activités artistiques et culturelles et des rencontres-débats axées sur la thématique de “l’identité et la mémoire : des parcours de la reconnaissance”, animées par des experts et des chercheurs.

Il comprend aussi, des spectacles, des expositions, des soirées artistiques et des lectures poétiques avec la participation de nombreux artistes d’Espagne, de France, de Palestine, du Liban, d’Irak, du Mexique, d’Algérie, de Tunisie, de Libye et d’Egypte, outre le Maroc.

Les activités du Festival se dérouleront dans nombreux espaces de la ville de Meknès dont la salle El Manouni et les places de l’arrondissement et Lahdim.

atlasinfo.fr

 

مواضيع متعلقة

اترك رداً